Notre voyage sur les traces magiques de Larimar

Notre voyage sur les traces magiques de Larimar

Marco arrive pour la première fois en République Dominicaine. J'y habite depuis quelques années déjà et je suis absolument ignorante de Larimar.

Devant la passion de Marco pour les pierres présieuses et son émotion à découvrir la Mine de Larimar, j'organise un voyage avec Amaury, un ami surfer du village de Don Gregorio, proche de Saint Domingue où j'habite. Sa famille habite près de la Mine et connaissent très probablement des personnes de confiance avec lesquelles nous pourrons obtenir des pierres Larimar.

Nous en profitons pour visiter San Rafaël, magnifique rivière qui se jette dans la mer, où travaillent les cousins de Amaury.

Nous surfons sur la plage de Paraiso. Marco est mis en danger sur cette plage et crie à l'aide. Il est violemment expulsé de l'eau par une vague. Ouf !!

Nous étions heureux d'être vivants et comblés par notre respiration. Nous sentions la vie qui nous criait "Nous sommes vivants et nous pouvons nous réjouir". Comme par miracle, nos soucis et nos peines s'étaient envolés et nous n'écoutions que ce seul cri à travers notre respiration.

Nous rencontrons Achi qui possédait son atelier et créait des sculptures et bijoux artisanaux en pierre Larimar. Le sol était jonché de seaux remplis de cailloux terreux, il suffisait de les couper pour découvrir la surprise de la couleur de la pierre de Larimar.

Marco a vidé ses poches ce jour, ne sachant pas ce que valait Larimar et Achi lui a rempli les mains de "cailloux" de Larimar, et lui a rempli de nouveau, ne sachant pas non plus ce que la pierre valait au poids. Moi comme spectatrice, j'étais surprise de voir cette "négociation" à l'envers de tout ce qu'on m'avait raconté sur le commerce. C'était drôle et enthousiasmant. C'était aussi émotionnant avec la surprise de ce qu'on allait trouver dans les cailloux de Larimar !!

Marco est reparti quelques jours plus tard en Colombie pour faire des échanges avec la pierre de Larimar.

Retour au blog