L'art et la création au coeur de ma vie, l'Univers me comble !
Share
Marco était en Colombie, je venais de décider de quitter l'éducation nationale et je me soignais d'une maladie et de modifications profondes dans mon Etre.
J'avais travaillé durant deux ans avec des oeufs Yoni de quartz rose, jade et amatiste combiné à d'autres pierres que Marco avait ramenées de ses voyages.

Je souhaitais réaliser des oeufs Yoni en Larimar et je cherchais des personnes avec qui travailler les pierres de Larimar. Comme il m'est arrivé quelques fois, la solution était sous mes yeux et je ne la voyais pas.
J'ai contacté de nombreuses personnes avant de réaliser que Nétali était l'artisan parfait avec lequel je voulais créer les oeufs Yoni de Larimar. Jusqu'à présent, je ne l'avais vu que comme le propriétaire d'un espace dans lequel je pouvais interagir et apporter aux enfants. Nous avons beaucoup ri !
Nous avons donc pris contact avec le cousin de Netali pour nous approvisionner en pierres. Je voulais les plus belles pierres pour créer un objet aussi précieux que la femme, portail sacré de la Vie, pourrait l'introduire dans son temple avec toute la confiance et le plaisir qui lui correspondent.

Nous avons imaginé dans du fromage les tracés à réaliser pour réduire les pertes en matériel lors de la coupe.

Et les premiers oeufs Yoni de Larimar sont nés sous mes yeux.

Nous sommes restés quelques jours sur Barahona avec Lidy, une amie artiste peintre et merveilleuse muraliste que l'Univers a mis sur mon chemin.

J'étais émerveillée, ravie et comblée d'avoir à ma disposition des oeufs Yoni de Larimar pour mon exploration personnelle.
Lidysset Reyes a été sélectionnée récemment avec d'autres artistes pour peindre un mural complet a Barahona. Parmi de nombreux thèmes, la synchronicité de l'Univers a décidé qu'elle peindrait la pierre de Larimar.


Je suis retournée a Bahoruco pour travailler sur mon projet de cours en ligne, car la présence de la mer et des enfants me faisait beaucoup de bien et j'étais toujours en reconnexion avec mon corps. Netali et Yamileth m'ont alimentée tous les jours, je trouvais cela magique et fabuleux.

Cela me faisait beaucoup réfléchir et comparer. Mes valeurs, les conditions de vie et l'isolement des personnes en fauteuil roulant en France et surtout de ma tante qui était handicapée et Netali avec son fauteuil et les enfants autour.
Netali m'a aussi laissé travailler sur ses machines, couper la pierre Larimar, la poncer. Cela m'a rappelé le travail de sculpture sur lambis que je faisais en Guadeloupe. Je me suis aussi limé les ongles et la peau avec l'impression que je faisais attention !


La descente dans mon obscurité au travers de la maladie fut l'occasion d'un retour conscient à moi, à ma lumière, à travers les racines et l'obscurité de la Terre. C'est le chemin que m'a proposé Larimar. Ma force, je la trouvais dans la lumière, dans Dieu, dans la communauté, la création, la musique, les rires des enfants, mon bonheur de les voir s'épanouir et grandir.

J'ai décidé que ce projet autour de la Pierre Précieuse Larimar nourrirait les racines, avec l'aide de Dieu, de l'Univers et de tous les êtres humains qui voudraient participer et partager.
J'étais pleine de confiance et je ne voyais que ce chemin pour avancer. L'Univers me réservait encore bien des surprises !
