Exercices de méditation avec ou sans œuf Yoni

Exercices de méditation avec ou sans œuf Yoni

La pratique de la méditation est une invitation à se centrer et à s'ancrer en soi-même.

Les premiers exercices de méditation ont lieu dans un endroit calme et dans une position confortable (allongé ou assis). L'objectif est de savoir se centrer, s'ancrer et méditer en toutes circonstances (en action, dans le bruit, au milieu d'autres personnes, ...)

 

Nous commencerons donc par des exercices de respiration, qui permettront de concentrer notre esprit sur les comptes des temps de respiration. Nous pouvons par exemple compter jusqu'à 5 pour le temps de l'inspiration et compter jusqu'à 5 pour le temps de l'expiration. Nous pouvons accompagner cet exercice avec une musique relaxante ou un mantra. 

Au cours de la respiration, nous observerons quelques fois et surtout au début que nous avons arrêté le décompte de la respiration car nous sommes en train de penser à quelque chose. Nous observons la pensée et la laissons passer, sans jugement, c'est une information. Et nous reprenons le compte des respirations.

Au cours de la respiration, nous pourrons aussi observer des images, des visualisations, des messages. 

 

Les exercices de respiration peuvent être variés : respirations plus rapides ou sonores, ralentissement de la respiration qui influe sur le rythme cardiaque, décompte en 8 temps d'inspiration et 8 temps d'expiration, décompte en 5 temps d'inspiration - 5 temps de blocage de la respiration - 5 temps d'expiration - 5 temps de blocage de la respiration, respiration, respiration alternée (Nadi Sodhana), respiration holotropique ...

L'objectif est l'observation de notre être et des messages de notre conscience.

 

La méditation peut être accompagnée de sons.

Les sons des bols tibétains, des bols en cristal, des gong ont la particularité d'être des sons binauraux *. De part leur nature, ils induisent un état de relaxation profond, car à l'inverse des mélodies que le cerveau et les pensées cherchent à anticiper, les sons binauraux sont imprédictibles et non mélodiques, le cerveau lâche prise. De plus, les vibration, en se propageant dans les liquides du corps, déplacent toutes les molécules en les faisant vibrer. Cela permet un réalignement des énergies du corps et un retour à l'équilibre naturel. 

Nous vous recommandons en particulier ce gong sidéral millénaire du Tibet pour ses résultats : https://www.youtube.com/watch?v=SeActbpKRk8&t=52s

 

Un article spécial est dédié à la respiration Kundalini et aux apports de l'œuf Yoni de Larimar dans cette pratique.

Retour au blog